Le mystère des panneaux électriques Federal Pacific


L’histoire derrière les panneaux électriques Federal Pacific.

Les panneaux Federal Pacific, également connus sous le nom de panneaux FPE, étaient un choix populaire de panneaux électriques résidentiels du milieu à la fin du 20e siècle. Le panneau était bien connu dans la communauté du bâtiment comme une alternative moins chère à certaines des sociétés de panneaux les plus reconnaissables telles que General Electric / I-T-E et Square D.

En raison du coût et de la facilité d’installation, le panneau FPE a été largement adopté dans les développements suburbains. Des millions de foyers aux États-Unis et au Canada ont installé ce panneau particulier.

Le panneau principal vendu par Federal Pacific était le « Stab-Lok » nommé d’après sa fonctionnalité de disjoncteur. Les disjoncteurs « poignardent“ dans les fentes de la barre omnibus et se ”verrouillent » en place.

Stab Lok electrical panel
Stab Lok electrical panel

Cependant, bien que le groupe ait eu des avantages, des problèmes ont commencé à émerger car certains responsables soupçonnaient que le groupe était à l’origine d’incendies de maisons. Cela a déclenché une enquête de la CPSC (Commission de sécurité des produits de consommation) qui a finalement été clôturée sans un verdict complet de problèmes de panel.

À partir de ces enquêtes, des sociétés indépendantes ont commencé à tester les panneaux pour déterminer leur sécurité. De ces tests, il a été constaté que les disjoncteurs eux-mêmes présentaient un défaut dangereux et potentiellement mortel.

Les casseurs eux-mêmes avaient un taux d’échec élevé. Lorsqu’un disjoncteur est surchargé, l’appareil doit se déclencher seul pour éviter les risques électriques. Cependant, les disjoncteurs FPE ne se sont tout simplement pas déclenchés lorsque ces problèmes électriques se sont produits. Certains rapports ont même révélé que plus de la moitié des disjoncteurs testés ne se déclenchaient pas lorsqu’ils étaient surchargés, y compris les unités neuves.

Un circuit surchargé qui n’a pas son alimentation coupée entraînera un câblage surchauffé. Si le câblage chauffe au-delà d’un certain point, il peut faire fondre le revêtement du fil ou surchauffer les zones environnantes, ce qui peut conduire à des incendies de maison.

Bien que FPE et sa société mère nient toujours que leurs panels ont un taux d’échec plus élevé s’ils sont utilisés dans des conditions normales, en 2005, un tribunal du New Jersey a jugé que la société était coupable de fraude dans un règlement de recours collectif.

La cour a conclu que la société FPE  » distributed a sciemment et délibérément distribué des disjoncteurs qui n’ont pas été testés pour répondre aux normes UL”. Ce document résume la procédure de règlement du recours collectif FPE pour les propriétaires touchés. –Inspectapedia

Bien qu’il n’y ait pas de mandat fédéral selon lequel ces panneaux devraient être retirés des maisons, il y a eu pas mal de preuves que les disjoncteurs d’origine peuvent constituer un danger. Pour cette raison, lorsque nous voyons le logo Stab Lok, nous demandons un remplacement immédiat du panneau lors de nos inspections de maison.

Federal Pacific Stab Lok electrical panel
Federal pacific Stab Lok electrical panel

Donc, si vous en avez un better mieux vaut vérifier pour être sûr de faire attention et de ne pas surcharger. Couteau lié uniquement dans les mots « Stab-Lock“

Et la nouvelle boîte un Mueller et heureusement tout fonctionne

Certaines images de ce blog sont issues de la banque Pixabay