Petits couteaux comme EDC

Il y a quelques mois, j’ai échangé quelques messages avec le coutelier Jerry Holden, l’homme derrière les couteaux Holden.

Jerry est un coutelier émergent et un étudiant du métier. Vous vous souvenez peut-être d’une question-réponse que j’ai faite avec lui il y a quelque temps.

Couteaux Holden

Il continue de fabriquer de très bons couteaux utilisables et raisonnables, Il était en train de produire un petit couteau qui pourrait être un couteau à cou ou être porté dans la poche. Bien que petit, il coupe brusquement et rapidement a été surnommé Le Frelon

Porté pendant près d’un an et rien de pire pour cela! Habillé en noir ici! 🖤

J’ai reçu le couteau en quelques jours et j’étais tout simplement excité de le faire tourner Chaque jour où je porte un couteau. On dirait qu’il y a un million d’utilisations sur une ferme pour un couteau. En ce moment, nous construisons des infrastructures, des clôtures, divers hangars, des granges même un poulailler. En outre, j’exploite un magasin de bois à plein temps et à service complet qui tourne des bancs et d’autres meubles de campagne anciens.

Fait dans un style de lame classique, ce couteau est un petit point d’attache tous les jours. Je dis petit mais vraiment ce couteau remplit toutes les fonctions d’un couteau de poche mais avec quelques avantages.

Tout d’abord, Il est fabriqué avec un acier de qualité supérieure. Maintenant, si vous ne savez rien sur l’acier à lame, vous pourriez penser que cela sonne bien, mais est-ce vraiment un avantage? La réponse est oui, un acier de qualité supérieure dure plus longtemps entre les affûtages, ne rouille pas et ne se corrode pas comme les aciers de moindre qualité et conserve un bord plus longtemps. Chaque snob d’acier secouera la tête d’accord. Mais deuxièmement, voici la clé… un couteau plus petit signifie moins d’acier pour que vous puissiez avoir l’acier que vous voulez à un prix inférieur. 💲= valeur..Enfin, selon la façon dont vous finissez la poignée (enveloppe de cordon, bois, autre) et en ce moment, vous obtenez une gaine kydex, le prix sera de 100 plus plus ou moins.

En ce qui concerne la commodité ….J’utilise des couteaux depuis plus de 30 ans. Faisons face it…as beaucoup de temps que j’ai avec les nombreux projets que je fais. Je ne peux tout simplement pas retourner, feuilleter et fermer un toutes les deux minutes quand j’ai besoin d’un couteau. Oui, mon spinner fidget est assis dans un tiroir et quand j’ai besoin d’un couteau, j’en ai besoin maintenant. On dirait que les jours raccourcissent et que mon travail s’agrandit (j’ai une liste d’attente)

Donc cette petite lame fixe fonctionne bien pour moi, roule dans ma poche, est disponible immédiatement et reste tranchante. Quel excellent outil à avoir à votre disposition.

J’ai jumelé le couteau avec un paracorde tissé serré. Cela m’a permis de mettre le couteau dans ma poche et de coincer le paracorde. Le couteau est resté droit et j’ai pu le retirer tout droit. Maintenant, je porte un jean, donc si vous portez autre chose, cela pourrait ne pas fonctionner de la même manière.

La rigidité de ce petit morceau de paracorde le gardait dans ma poche

La lame du couteau mesure environ 3 1/2 pouces et mesure environ 6 pouces au total.

En ce qui concerne la performance, j’ai ouvert des balles de paille, nourri des sacs pour mes poulets, coupé du ruban adhésif pour les boîtes, rasé un peu les planches que j’ai coupées.

Difficile de voir la bande en plastique mais le petit couteau la coupe facilement libérant la balle de paille

Pas de copeaux, pas de gouges juste un pur délice de coupe. Tout ce pour quoi vous utilisez un couteau pliant can vous pouvez utiliser une lame fixe. En ce qui concerne la rétention des bords (un terme de couteau signifiant combien de temps reste-t-il tranchant), j’ai constaté que j’avais dû ré-affûter environ 4 mois après le test. L’acier utilisé a fait la différence, tout comme la dureté de ce que je coupais à l’époque. Si vous regardez la lame sous grossissement, je n’ai rien vu qui pourrait compromettre le tranchant. De plus, l’acier ne semblait pas fragile, comme je l’ai fait pour le non-non de l’indiscrétion avec la pointe de ma lame. Oui, c’est mauvais, mais j’ai ouvert la boîte et le couteau ne s’est pas plié ou fissuré ….

J’ai coupé ce porche en utilisant des panneaux de clôture en cèdre en utilisant ce couteau pour affiner!

Enfin, je ne suis pas sûr de la disponibilité, mais il est possible que ceux-ci entrent en production. D’ici là, vous pouvez suivre @holdenknives sur Instagram. Je crois qu’il a ouvert un compte sur WordPress.

C’est un couteau fin pour EDC tous les jours, même en attachant une chaîne à porter autour de votre cou, je recommande fortement un petit couteau à lame fixe à l’achat. En avoir plusieurs et les finir différemment et vous pouvez avoir un couteau unique tous les jours. Pendant que d’autres se retournent ….votre transport!

Comme toujours merci de suivre mon blog, de commenter et d’aimer. Finalement, j’espère être publié dans un magazine à l’avenir et je vous ferai savoir quand et si cela se produit.

Certaines images de ce blog sont issues de la banque Pixabay