Couteaux Kai, opinions sur les couteaux des chefs japonais.


Couteaux Kai d’origine

Avec plus de 100 ans d’histoire derrière eux, le Couteaux Kai ils se caractérisent aujourd’hui comme les outils de cuisine qui expriment le mieux l’équilibre parfait entre modernité et efficacité de production et tradition asiatique classique.

Aujourd’hui, la marque de Couteaux Kai il est basé sur Tokyo d’où il exporte non seulement les différents couteaux de cuisine, mais surtout la culture des lames typiques de ce pays.

Caractéristiques des couteaux japonais Kai

Parmi les aspects les plus intéressants qui concernent le monde de Couteaux Kai, il convient de noter que malgré ces Couteaux japonais, ils conservent leurs caractères asiatiques typiques, pour certains aspects de type plus technique, afin d’adapter les différents produits au marché occidental, certaines lignes se prêtent davantage aux habitudes des chefs occidentaux.

En particulier, il est fait référence aux lignes de Couteaux japonais cela ne se pose pas par exemple avec un affûtage d’un seul côté. Selon la tradition japonaise classique, en effet, pour permettre une coupe parfaite de la nourriture, le couteau ne doit être tranchant que d’un côté. Cette caractéristique conduit nécessairement l’entreprise de fabrication à fabriquer des couteaux pour gauchers et droitiers, en fonction de l’affûtage appliqué au couteau.

En l’espèce, cependant, tous ne sont pas Couteaux Kai ils préréglent cette caractéristique, qui devrait au contraire être recherchée dans les lignes plus traditionnelles produites par la marque elle-même.

Ce qui a en fait été entièrement importé, et est devenu aujourd’hui partie intégrante de la culture occidentale, ce sont les formes des différents Couteaux japonais Kai.

Comme on le sait aujourd’hui, les formes typiques utilisées pour Couteaux japonais, tels que le Santoku ou le Nakiri par exemple, ils sont largement répandus également dans le monde occidental et dans le passage de transition qui a favorisé ce processus d’intégration, bien sûr, un rôle a également été joué par la marque de Couteaux Kai, qui a été parmi les premières marques de couteaux japonaises à importer les différents modèles et formes différentes.

Leur diffusion est telle aujourd’hui que même les maisons de coutellerie de cuisine européennes les plus célèbres incluent parmi leurs productions des couteaux aux formes typiquement japonaises telles que santoku ou le nakiri.

Quelles sont les lignes les plus populaires de la marque Kai?

Entrant plus précisément, sûrement parmi les lignes qui ont encore un très fort succès sur le marché occidental, la ligne de Couteaux classiques Kai shun et la ligne KAI Shun Premier Ministre Tim Mälzer.

Le KAI Shun Premier Ministre Tim Mälzer en particulier, il est peut-être parmi les plus convoités parmi les chefs spécialisés. Exceptionnellement décoré avec l’effet Tsuchime (Effet martelé) ces couteaux bénéficient à la fois d’un acier damassé 32 couches exceptionnel dans la partie la plus proche du fil et d’un effet caractéristique Tsuchime au sommet.

Même le manche en bois traité fin finement décoré, donne une idée d’exhaustivité et d’équilibre, s’adaptant parfaitement aux couleurs de l’acier. À l’arrière enfin, vous pouvez voir le logo de la ligne, tandis que la marque Kai il est gravé sur le dessus de la lame en idéogrammes japonais.

Parmi la série économique de fort succès, on note évidemment le Ligne noire Kai Kasabi, de la netteté inégalée pour les catégories auxquelles il appartient.

Toujours dans cette ligne, cependant, il est possible d’admirer comment le logo de Couteaux Kai être gravé en idéogrammes en haut de la lame.

En conclusion, pourquoi choisir d’acheter des couteaux Kai?

À ce jour, la marque de Couteaux Kai, offre la plupart des variétés de Couteaux japonais sur le marché.

Parmi les aspects qui récompensent sûrement davantage cette marque, il y a le prix qui apparaît décidément contenu étant donné que tous les articles de la ligne Wasabi sont également fabriqués au Japon.

Choisissez un Couteau de cuisine Kai, cela signifie choisir l’efficacité et la tradition japonaise sans compromis et c’est probablement l’un des aspects qui a contribué à étendre leur succès dans le monde.

Certaines images de ce blog sont issues de la banque Pixabay